Marketing (rubrique)
 (rubrique)
Marketing (rubrique)

Accueil > Marketing

Marketing

Laissez les consommateurs créer de l’engouement pour vos produits !

Nos stratégies de référencement Internet repose principalement sur le concept du marketing viral. Une forme de publicité où c’est le consommateur qui contribue à la diffusion de cette publicité comparativement au marketing traditionnel où c’est l’entreprise qui est responsable de cette propagation.

Marketing viral
Cette méthode fera connaître votre entreprise auprès d’un maximum d’internautes. Les consommateurs deviennent donc des vecteurs d’action de votre marque. Une telle communication a comme avantage principal de pouvoir atteindre rapidement les personnes choisies que ce soit par le réseau familial, personnel ou encore professionnel, et ce, à des coûts plus faibles que par la publicité traditionnelle. C’est le bouche à oreille sur une plus grande étendue : le réseau Internet.

Outils marketing
Le marketing électronique, appelé également e-marketing ou web marketing, correspond à l’ensemble des méthodes et des pratiques marketing sur Internet. Les techniques e-marketing permettent d’accroître la relation-client à un niveau jamais atteint auparavant : l’interaction permanente est désormais de mise. Le web marketing est utilisé pour l’acquisition des clients, pour l’optimisation des processus de vente sur un site Internet et pour la fidélisation des consommateurs. Parmi les procédés on retrouve notamment :

Le marketing sur les moteurs de recherche (référencement et positionnement payant)
La newsletter et le courriel
L’ergonomie web pour l’amélioration des pages produits
L’e-publicité
L’affiliation
L’analyse du trafic sur le site Internet (analyse d’audience)