(rubrique)

Accueil > Services

Services

Vous n’avez pas de site Internet ?

Référencement Web Inc. s’occupe de tout, de la conception jusqu’à la gestion de contenu en passant par l’hébergement. Bien sûr, nous offrons également les services de référencement Internet professionnel et le suivi du positionnement Internet.
Nos services comprennent
  • Hébergement Web
  • Conception, programmation, optimisation du code source
  • Gestion de contenu, mise à jour de vos produits
  • Référencement Web
  • Suivi du positionnement

__0__

Hébergement

Un hébergeur Web a pour vocation de mettre à disposition des internautes des sites Internet. Ce service étant gratuit au forfait, il nous facilitera l’accès pour des modifications utiles au référencement. Les serveurs bénéficient d’une connexion directe vers l’artère mondiale AS701 (via MCI). Les services "Hébergement Csoft.net Inc [1]" prend les grands moyens afin d’éliminer tout impact que les pannes ou la maintenance peuvent avoir sur le service. Nos clients sont hébergés sur des groupes de serveurs redondants. En plus d’éliminer les pannes, cela nous permet également de répondre à des augmentations de charge en ajoutant simplement des serveurs au groupe.

Templates graphique
  • Si vous n’avez pas déjà votre site web, un template (ou kit graphique) facilitera la présentation de vos produits. Vous pouvez choisir entre différents modèles de conception. Nous sommes en mesure de répondre à vos besoins pour la conception et la réalisation de : Tous type de site web, statique, dynamique avec base de données, site web flash, site vitrine. Tous type de Cdrom multimédia de présentation ou autres (séminaire, archives, formation, pour foire..etc) Tous travaux audiovisuels, Spots publicitaires, Spots publicitaires en images de synthèse, compositing, pack-shots, simulation et modélisation virtuelle de prototype, de projets immobiliers, visite virtuelle, reportage d’entreprise, génériques etc..
Langages de programmation
  • Les langages de programmation permettent de définir les ensembles d’instructions effectuées par l’ordinateur lors de l’exécution d’un programme. Il existe des milliers de langages [2] de programmation, la plupart d’entre eux étant réservés à des domaines spécialisés. Ils font l’objet de recherches constantes dans les universités et dans l’industrie.
Logiciel libre / Open source
  • Un logiciel libre est un logiciel dont la licence dite libre [3] donne à chacun le droit d’utiliser, d’étudier, de modifier, de dupliquer, de donner et de vendre le logiciel. Le libre accès au code source permet l’examen du logiciel par des experts indépendants. La découverte de failles de sécurité est facilitée par la publication du code source. En effet, l’ouverture du code permet statistiquement à un plus grand nombre de personnes d’avoir la possibilité de repérer et de corriger des vulnérabilités.

Gestion de contenu

Dans le cadre d’un projet de référencement web, la rédaction sur Internet doit se faire à partir de texte riche et pertinent aux produits. Ainsi, nous vous proposerons des modifications essentiels à effectuer en matière de seuil et de choix de mots-clés pour favoriser les produits et les services de votre entreprise. La mise en place d’un système de gestion de contenu [4] représente un investissement sûr. Il est important que vos produits soient continuellement mis à jour. En moyenne, nous suggérons une vingtaine de mises à jour hebdomadairement. Une mise à jour unique comprend plusieurs images associées à une description de produit. Quant aux produits, il est important que l’information ne soit pas désuète ou fausse.

Référencement Internet / Indexation

Pour ce qui est du référencement / indexation, il existe trois possibilités, Référencement Web Inc. préconise le référencement manuel et naturel, les plus efficace de tous. Cette étape d’indexation est menée par les bots, les robots des moteurs de recherche qui vont parcourir vos pages afin de les inclure dans les bases de données de leur moteur de recherche.

Référencement manuel
  • Il s’agit de la soumission par l’homme d’un site dans les outils de recherche ou annuaires [5]. Ce travail est plus cher car les soumissions sont réalisées coup par coup et uniquement dans les annuaires thématiques et de qualité. Cela permet d’obtenir du trafic de qualité et de bons liens retour consiste à proposer un site en passant par les rubriques de soumission propres à chaque outil de recherche. Cette technique de référencement est plus efficace que le référencement automatique. La soumission doit être accompagnée d’une optimisation pour que le site soit correctement positionné dans les moteurs [6] de recherches.
Référencement naturel
  • Le référencement naturel se base sur le contenu réel : c’est une méthode loyal et durable. La construction du site est conforme aux recommandations émises par les grands moteurs de recherche. L’architecture du site, c’est-à-dire l’organisation du contenu, est une démarche primordiale, plus importante que la recherche de liens extérieurs. La focalisation sur le contenu apporte d’elle-même des liens extérieurs, d’une qualité bien plus grande que les annuaires : ce sont les liens naturels [7]. La mise en valeur du contenu amène les administrateurs de sites à mettre en place des liens vers le vôtre, sans que vous n’en ayez émis la demande. Au fur et à mesure de la croissance du site, ces liens seront amenés à se développer, d’une façon qui restera naturelle. Les sites les plus populaires et ceux dont le référencement dure dans le temps sont en général des sites qui proposent un contenu de qualité.
Référencement logiciel / automatique
  • Le référencement automatique est une méthode d’indexation par utilisation de logiciels. Ces logiciels permettent la soumission automatisée d’un site aux outils de recherche / annuaires. L’utilisation de logiciels de référencement automatique [8] permet d’éviter le travail qui consiste à soumettre manuellement un site à chaque annuaire. L’utilisation de ces logiciels ne garanti pas l’indexation du site et ne fonctionne pas avec tous les outils de recherche. Celui-ci ne remplacera en aucun cas le référencement manuel et naturel d’un site Internet. Nous vous conseillons de l’éviter.

Les mots-clés

À cette étape, il est primordial de bien cerner les mots-clés reliés aux secteurs d’activités de votre entreprise. Cette étape de l’indexation est fait en fonction de l’usage que vous voulez faire de votre site Internet et du public cible auquel il s’adresse. Les "mots-clés" sont des termes propres à votre activité et qui identifient clairement le contenu de votre page. Une suite de mots peut identifier une requête. Exemple : "référencement web" ou des mots-clés tel que "référencement de sites internet" sont des requêtes.

Positionnement

Grâce à des stratégies de référencement, le positionnement [9] de votre site Internet parmi les premiers résultats des moteurs de recherche sera optimisé. Aujourd’hui, il est devenu nécessaire de définir une stratégie de positionnement en choisissant les thématiques et les mots-clés sur lesquels vous souhaitez être trouvé. Nos experts Seo [10] vous assisteront à trouver les mots-clés, ceux que vos clients potentiels utiliseront et qui ne seront pas forcément ceux auxquels vous aurez pensé.

À partir de 2400 $CAD*
Pour une entente d’une durée d’un an, le prix peut varier selon les besoins du site, demandez plus de détails.
Un choix plus éclairée !

Notes et références

[1CubeSoft Communications, Inc. CP 8128 Cap-aux-Meules, Québec / Canada G4T 1R3

[2Exécution serveur (Web dynamiques) ; C++, PHP, ASP, Visual Basic, JSP (issu de Java, basé sur des Servlets). Python, Perl, Tcl, Framework Ruby on Rails basé sur le langage Ruby. XSP (issu de XML, soutenu par Apache). Tout langage dans le cadre de Common Gateway Interface (CGI). W-Langage (WebDev). Navigateur web (côté client) ; JavaScript ou ECMAScript (dont JScript hérite avec des extensions spécifiques).

[3Les licences suivantes sont des exemples de licences que nous considérons conformes à la définition de "l’Open Source" : GNU GPL, BSD, X Consortium, et Artistic. C’est aussi le cas de la MPL similaire à DFSG, à l’exception de l’ajout de MPL et QPL.

[4La gestion de contenu est l’ensemble des opérations (analyse, évaluation, planification et organisation) visant la création, le développement, la structuration et la tenue à jour des informations disponibles.

[5Un annuaire est un outil de recherche classant les sites Web dans des arborescences de catégories (Exemple : cinéma, médecine). Un annuaire peut être généraliste ou spécialisé par domaine d’activité.

[6Un moteur est une immense base de données que l’on interroge en fonction de mots-clés que l’on tape pour obtenir une liste de réponses correspondant aux mots-clés demandés.

[7Le référencement naturel, c’est l’art d’être indexé sans forcer l’évolution, c’est le cas des grands sites. Lorsque le site est bien connu des moteurs et que le contenu est accessible, les pages sont automatiquement indexées et correctement positionnées.

[8Le référencement logiciel / automatique : Un moyen peu onéreux de s’inscrire dans des centaines d’annuaires. Cependant, les annuaires en question n’ont pas forcément d’intérêts et renvoie très peu de trafic. Cela permet d’obtenir rapidement des centaines de liens retour, ce qui n’est plus apprécié des moteurs de recherche.

[9Le positionnement, c’est l’art de grimper dans les résultats des requêtes sur les moteurs de recherche. Pour y parvenir, il faut que le contenu soit de qualité, accessible et populaire et principalement symbolisé par les liens qui pointent vers la page.

[10Search Engine Optimization, un terme anglophone désignant le référencement. Dans un sens plus général, on retrouve en un "expert Seo", toutes les techniques permettant d’optimiser son site web pour les moteurs de recherche.